Marguerite Barankitse aux Grandes conférences catholiques


Partager
Marguerite Barankitse aux Grandes conférences catholiques
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min
La fondatrice de la "Maison Shalom", ancien prix Nobel des enfants, inaugurera la 81e édition des Grandes conférences catholiques, ce lundi 24 octobre.

En 1993, alors que sévissent la guerre civile et les massacres ethniques au Burundi, Marguerite Barankitse n’a pas hésité à recueillir des orphelins et des femmes en détresse, au péril de sa vie. A partir de sa "Maison Shalom", elle a multiplié les centres de soins pour les femmes et les enfants, quelle que soit leur ethnie, et son combat lui a valu d’être honorée des plus grandes récompenses internationales. Plus de 20.000 enfants ont pu ainsi bénéficier de son aide et de ses réseaux d’accueil. Celle qui s’est vue décerner, en 2003, le prix Nobel des enfants, témoignera de la force de vie qui l’anime et de son action au service de la paix et des droits des enfants. Elle dialoguera avec Edmond Blattchen. Le titre de sa conférence: "L’amour pour dépasser la loi".

Lundi 24 Octobre, à 20h30 - Square Brussels (ex-Palais des Congrès – Mont des Arts)
Inscriptions au 02/543.70. 99 (du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures) ou par e-mail: [email protected] - www.grandesconferences.be

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie