Avec le site internet Aleteia, la nouvelle évangélisation fera bientôt son entrée dans le monde virtuel. L’archevêque Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, a décrit la plateforme en cours de développement comme la première communauté en ligne de questions-réponses à propos de la foi, dans une interview accordée à l’"Osservatore Romano" le 14 octobre 2011.
Le nouveau site sera présenté le 15 octobre, lors du premier congrès sur la nouvelle évangélisation au Vatican. La rencontre, qui a pour thème "La Parole de Dieu croissait et se multipliait", devrait réunir plusieurs milliers d’évangélisateurs venus du monde entier. D’après Mgr Fisichella, le nouveau portail internet devrait dépendre du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales.
Il a récemment été révélé que le journaliste espagnol Jésus Colina travaillera pour www.aleteia.org Le fondateur de l’agence Zenit avait été licencié fin septembre par les Légionnaires du Christ, à la tête de la structure d’information religieuse, en raison d’un "manque de confiance réciproque".
La "bande-annonce" du site est déjà disponible sur Internet: www.youtube.com/user/AleteiaEN.
Ctb/apic/bl