Altercité, des chrétiens en forum


Partager
Altercité, des chrétiens en forum
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Pour la troisième année consécutive, Altercité organise une nouvelle journée de réflexion. Après s’être intéressé aux moyens pour sortir de la violence en 2009 et au goût de la vie en 2010, le vaste thème de l’Amour est abordé cette année.

Altercité, c'est quoi?
Groupe informel de chrétiens engagés dans la vie sociale et politique du pays, Altercité a éprouvé le besoin de réfléchir à la manière de vivre en chrétiens dans un contexte nouveau; celui de l’absence d’un lieu où les chrétiens de plus en plus dispersés dans l’ensemble de l’éventail politique puissent parler ensemble des enjeux de la vie politique d’aujourd’hui au regard des exigences de leur foi.

Sans exclusive de personne, Altercité propose donc aux chrétiens francophones un lieu de réflexion sur la manière d’agir en chrétiens dans le monde d’aujourd’hui. L'intention n’est pas d’élaborer une doctrine ou de formuler un programme d’action politique. La démarche adoptée est une démarche de propositions et non de simple critique ou de condamnation.

L'Amour en réflexion
"L'amour suffit-il pour vivre ensemble?", le thème 2011 de la 3e journée de réflexion proposée par Altercité sera abordé sous différentes facettes le samedi 22 octobre à Bruxelles. Ce ne sera pas la seule question posée ce jour-là; d'autres telles que "L'amour aide-t-il à vivre? Conduit-il sur des chemins concrets de justice et de solidarité? Motive-t-il nos engagements?..." trouveront réponses auprès d'intervenants de choix, dont Maggy Barankitse, Jean-Michel Longneaux, Chantal Noël, Michel Verhulst et bien d'autres.

La journée d'Altercité débutera à 9h pour se terminer à 16h. Elle aura lieu le 22 octobre à la Faculté de médecine (UCL), Avenue Mounier à 1200 Bruxelles. Renseignements et réservations: info@altercite.be; www.altercite.be.

CP/SB

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie