Le groupe de rock chrétien Angelos, de la région bruxelloise, était invité par leurs confrères de New Soul ce vendredi 9 septembre, pour animer une soirée dans l’esprit du MEJ (Mouvement eucharistique des Jeunes) à Vaux-sous-Chêvremont.
Angelos, 3 garçons (aux instruments et au chant) et 2 filles (au chant), a « chauffé » la salle avec ses chansons, toutes home made (si, si, paroles et musique !) : des paroles qui touchent, font abondamment référence à l’évangile, témoignent joyeusement et fermement de l’envie qu’ils ont de partager l’amour qu’ils reçoivent et la nécessité de s’engager.
New Soul, groupe de 8 chanteurs et musiciens, issu du MEJ, a enflammé la salle (bien chauffée !) avec des chants repris à d’autres, tels qu’EXO et la communauté de l’Emmanuel. Grâce aux paroles projetées sur écran, on pouvait suivre sans trop de difficulté et ça n’a pas manqué : on chantait autant dans la salle que sur la scène !
Sur écran toujours, ont été projetées des images des JMJ à Madrid, du Saint-Père « sous ses parapluies » et d’une courte intervention en français, qui résume parfaitement l’esprit dans lequel ces deux groupes de jeunes s’investissent dans la musique : « N’ayez pas peur d’être catholiques, d’en témoigner toujours autour de vous avec simplicité et sincérité ! »… et en musique !
Sympathique : les remerciements à tous ceux qui ont collaboré, prêté du matériel pour la sono et l’éclairage (et il y en avait !), conduit les musiciens ( !), préparé la salle et fait la pub : une bien belle collaboration entre jeunes et adultes pour la réussite de ce concert !
Une joyeuse figure de l’Eglise que donnent ces jeunes : et si nous les invitions chez nous ?
Contact ? Ils sont tous les deux sur Facebook ;-) ! Angelos a déjà sorti un CD, vendu 5€.
(CP/Service de Presse & Communication du diocèse de Liège)