Quatre fois par an, l’invitation est lancée à sortir du quotidien, en enfilant ses bottines et cheminant à travers la forêt. Un moment pour se ressourcer, partager et prier, à son rythme. La journée se clôture par la célébration de l’eucharistie.
Il y a sept siècles, un mystique flamand avait élu domicile dans la forêt de Soignes, aux multiples feuillages. C’est en se souvenant de Jan van Ruysbroeck qu’une religieuse du Centre Notre-Dame de la Justice, Annick Goetinck, a lancé des journées de marche-prière. Depuis quelques années, une équipe de laïcs a pris le relais et propose désormais des textes plus contemporains aux marcheurs. Ces textes peuvent même être choisis en fonction de l’inspiration de ceux-ci. Si la matinée se déroule dans le silence et la méditation, l’après-midi fait la part belle aux échanges.
Béatrice Petit nous confie son enthousiasme pour ces journées d’amitié et souligne « la liberté laissée par les religieuses et le grand sens de l’accueil qui les anime ». C’est donc la convivialité qui préside ces promenades d’environ 17 km.
Il est souhaitable de s’inscrire dès que possible, au plus tard la veille de la marche.
PAF : 8 euros
Lieu de départ : Centre spirituel Notre-Dame de la Justice, avenue Pré-au-Bois, 9 à 1640 Rhode-Saint-Genèse
Pour découvrir les activités proposées par le Centre spirituel, cliquez sur http://www.ndjrhode.be/
BP/at