Au soir du 1er octobre, la citadelle de Liège va devenir magique. Des milliers de bougies et autres lumières illumineront ses Coteaux pour ce rendez-vous annuel qui attire de plus en plus la grande foule.
Depuis 18 ans, le premier samedi d’octobre, à quelques pas de la place Saint-Lambert, au coeur de ses plus vieux quartiers, Liège vous dévoile pour un soir ses ruelles, cours, escaliers, terrasses, sentiers, prairies dans une féerie de lumières et une joyeuse atmosphère de fête.
Les Nocturnes des Coteaux de la Citadelle, ce sont de merveilleuses promenades insolites éclairées grâce à plus de 15.000 bougies et de multiples interventions lumineuses. Une atmosphère magique agrémentée de nombreuses animations musicales, théâtrales et de portes ouvertes.
Les Coteaux de la Citadelle regroupent 60 monuments et 5 sites classés, témoins du paysage ancien de Liège, à travers 28 hectares d’espaces verts extraordinairement préservés en plein coeur de la ville. Le site a récemment obtenu trois étoiles au célèbre guide Michelin!
P.G.
Samedi 1er octobre, de 20h à 23h
Promenades, illuminations, musique, portes ouvertes… sur tout le versant de la colline entre la rue Pierreuse et Vivegnis et dans le coeur historique. A 23h30: spectacle pyrotechnique au parc Saint-Léonard
Infos: 04/221.92.21 - www.lanocturnedescoteaux.eu