La Cathédrale du Cap haïtien vandalisée


Partager
La Cathédrale du Cap haïtien vandalisée
Par Tommy Scholtes s.j.
Publié le - Modifié le
1 min

Des inconnus ont vandalisé la cathédrale du Cap Haïtien (le Cap), la deuxième plus grande ville d’Haïti. Autels, meubles, statues de saints, et même le drapeau du Vatican ont été saccagés. Des inscriptions sur les murs font penser à des auteurs d’une secte protestante.

Mgr Louis Kébreau, l’archevêque et président de la conférence épiscopale s’est dit particulièrement choqué. Il déplore d’autant plus cet incident que la pauvreté et les suites des catastrophes naturelles de l’an dernier ne sont toujours pas surmontées. « Ce n’est vraiment pas le moment de faire des guerres de religion » Il évoque aussi le fanatisme religieux croissant et rappelle qu’une église anglicane a fait l’objet d’un même traitement !

Mgr Kébreau avait été l’invité de Aide à l’Eglise en Détresse-Belgique l’an dernier et avait fait l’objet d’un reportage dans l’émission TV « Il était une foi ».

La Fédération protestante de Haïti a pris complètement ses distances par rapport à cet acte de vandalisme tout en demandant que les auteurs soient rapidement punis.

Catégorie : International

Dans la même catégorie