Un nouveau prieur chez les Dominicains


Partager
Un nouveau prieur chez les Dominicains
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Le frère Dominique Charles est, depuis le 15 juin 2011, le nouveau prieur du couvent des dominicains de Bruxelles. Médecin de formation, ayant exercé pendant quelques années avant d'entrer dans les ordres (en 1982), il fut ensuite aumônier des étudiants de Strasbourg et membre du Comité Directeur de Santé Publique du Conseil de l’Europe (comme expert du Saint Siège). A cette époque, il prêchait régulièrement aux messes télévisées du "Jour du Seigneur".
Puis ce frère français est parti pour l'Afrique. Il y fut "vicaire provincial" du Vicariat d'Afrique Equatoriale (qui fait partie de la Province de France) pendant plus de huit ans et curé de la paroisse universitaire de Douala (Cameroun) pendant 7 ans.
Revenu en France en août 2009, à la communauté dominicaine du Saint Nom de Jésus à Lyon, il a enseigné le Nouveau Testament et fit partie du comité de rédaction de la revue "Lumière et Vie" éditée à Lyon. Accompagnateur de voyages en Terre Sainte et au Moyen Orient, le frère Dominique collabore aussi au site www.spiritualite2000.com des dominicains du Canada en faisant des commentaires sur les évangiles du dimanche.

P.G.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie