Les organisateurs des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Madrid veulent atteindre un million d'internautes sur la toile. Cette campagne doit contribuer à ce que personne ne soit exclu de ce rassemblement par manque d’information, ont-ils expliqué le 1er juillet devant la presse.
Jusqu’à présent, selon les indications des organisateurs, plus de 300.000 personnes intéressées par les JMJ, issues de 32 pays, ont été enregistrées sur des services comme Facebook, YouTube, Twitter ou Flickr. Rien que sur Facebook, on trouve 287.500 "amis", qui se mettent au courant des dernières informations sur les JMJ. Plus de la moitié d'entre eux (149.000) proviennent d'Espagne.
Près de 440.000 personnes se sont déjà inscrites aux JMJ, ce qui constitue un nombre inhabituel à une telle période, car les jeunes sont réputés s'inscrire au dernier moment. Plus de 285.000 participants proviennent d’Europe, 88.000 d'Amérique (Nord et Sud), 20.500 d’Asie, 9.500 d'Afrique et 1.300 d'Océanie. Près de 22.500 bénévoles sont à pied d'oeuvre dans l'organisation de cette manifestation, tandis que 14.000 prêtres et 744 évêques accompagnent les groupes de jeunes dans le monde en vue de cette manifestation.
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