La visite pastorale que le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, effectue depuis le 22 juin et jusqu'au 1er juillet, sur la côte est des Etats-Unis poursuit un seul objectif: encourager les fidèles de Terre Sainte qui vivent dans la diaspora à toujours garder le sentiment de leur appartenance et à soutenir les projets de leur terre d’origine.
La communauté des fidèles, émigrés en Amérique du nord, est constituée essentiellement de Palestiniens et de Jordaniens, soit un total de près de 120.000 personnes, toutes exilées pour des raisons économiques et politiques.
"Le but de ma visite, a confié Mgr Fouad Twal, est d’encourager les fidèles à ne pas oublier cette Terre Sainte d'où ils viennent, à ne pas oublier leurs frères qui y vivent encore et à soutenir nos projets par la prière et un soutien financier. Maintenant que ces fidèles sont bien intégrés dans leurs terres d’accueil, beaucoup d’entre eux expriment leur disponibilité à soutenir nos projets en Terre Sainte et à y venir en pèlerinage."
Le patriarche rencontrera aussi les autorités religieuses et civiles du pays ainsi que les chevaliers et dames de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre.
Zenit/SB