Mardi 24 mai aura lieu la prochaine soirée "Net for God". Il s'agit d'un réseau de prière, de formation et d'évangélisation créé à l'initiative de la Communauté du Chemin Neuf pour la paix et l'unité entre nos pays et entre nos Églises. Chaque mois, un film est proposé, diffusé dans près de 70 pays, traduit dans 22 langues. Ce mois-ci, c'est le film "Plus profond que la misère, la miséricorde" sur le pape Jean-Paul II qui sera présenté.
Jean-Paul II (1978 -2005), durant ses 27 ans de pontificat, a démontré par une énergie prodigieuse que la foi chrétienne est actrice de la libération de l’homme et change le cours de nos vies et de l’histoire. Mais d’où vient la force de cet homme, Karol Wojtyla, devenu pape de l'Église Catholique romaine, en 1978 ? Comment le comprendre ? Lui même disait qu’on ne peut pas le comprendre de l’extérieur mais seulement de l’intérieur.
Sans oublier la vie de Karol Wojtyla en Pologne, ce film nous révèle la clé de la fécondité exceptionnelle du pontificat de Jean-Paul II : son charisme n’est pas la somme de ses dons extérieurs mais la manifestation de sa foi puissante et de son amour particulier pour le Christ.
Ctb/AdL
Mardi 24 mai à 20h15 à la chapelle des Bruyères à Louvain-la-Neuve (rue de la Palette, 11).
Contact: Christine et Étienne Chomé: 010/39.13.23.
Le film sera également diffusé à Kraainem (3, av. Arthur Dezangré) à 20h30.
Contact: Claire et Emmanuel Jacquin Tel. 02/660.83.69.
[email protected]
www.chemin-neuf.be
