L’archevêque libanais, Mgr Elie Haddad , invité par l’AED


Partager
L’archevêque libanais, Mgr Elie Haddad , invité par l’AED
Mgr Elie Haddad, archevêque de Saïda (Liban)
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Mgr Elie Haddad, archevêque de Saïda (Liban)

L’Aide à l’Église en Détresse(AED) accueille cette semaine Mgr Elie Haddad, archevêque de Saïda (Liban). L’objectif de cette visite est de faire découvrir l'Église grecque-catholique melkite, mais aussi de parler de la situation parfois critique des chrétiens du Moyen-Orient. C’est dans cette région que sont apparues les premières Églises, mais aujourd'hui les chrétiens y sont en minorité.

Deux possibilités s’offrent au public pour rencontrer Mgr Haddad :

> Le mercredi 11 mai 2011, Mgr Elie Haddad donnera une conférence sur les chrétiens au Moyen-Orient dans le grand auditorium au deuxième étage du Grand Séminaire de Namur (11B, rue du Séminaire).

> Le vendredi 13 mai 2011, le nonce Mgr Giacinto Berloco célèbrera l'Eucharistie à l'église de l'Abbaye du Parc, à Heverlee. Après le repas-sandwiches, un entretien-débat sur le Moyen-Orient sera proposé, avec Mgr Elie Haddad, Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, Jo Hanssens de Pax Christi et Eric De Beukelaer comme modérateur. Aide à l'Église en Détresse donnera ensuite des informations sur ses projets au Moyen-Orient.

Les inscriptions se font via www.egliseendetresse.be (calendrier) ou info@egliseendetresse.be, ou encore au +32 (0)16 39 50 50.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie