Une délégation de l’équipe de coordination francophone s’est rendue ce week-end à Paris. En effet les liens entre l’équipe belge et l’équipe française sont étroits pour les préparatifs des JMJ : la logistique, l’administratif, la communication…
Dans un premier temps, c’est l’ensemble des délégués des diocèses francophones qui se sont informés des préparatifs de l’organisation : catéchèses, liturgie, démarche pédagogique, cheminement des jeunes, promotion auprès des jeunes ….Ainsi, plus de 200 délégués ont vécu une journée sous le signe des préparatifs mais aussi dans un climat de communion avec des temps spirituels, conviviaux et de rencontres.
La deuxième journée, avec un groupe plus restreint, les permanents du QG, le quartier général francophone, se sont rencontrés pour la première fois par pôles : accueil, logistique, communication, intervention, cyberespace, convivialité… Comme disait une jeune bénévole belge du QG, au retour de Paris : « ce qui est passionnant c’est de découvrir toute cette fourmilière qui fait que les pèlerins ne doivent se tracasser de rien. »
Ce quartier général sera situé Calle de Lagasca, 89, en plein cœur de Madrid. Il accueillera les responsables de groupes, les journalistes et offrira à tous les pèlerins francophones un accueil, une assistance si c’est nécessaire. Une adresse à retenir, accueil convivial assuré !
Les JMJ auront lieux du 10 au 22 août prochain à Madrid en Espagne, il est toujours possible de s’y inscrire et de rejoindre des groupes, le prix du séjour est maintenu à 650€ jusqu’au 31 mai 11 (avec la possibilité de demander des bourses de soutien). Une invitation à faire à tous les jeunes, une expérience de foi qui fait grandir et qui marque les jeunes pour toujours. Toutes les informations sur www.jmj.be
Ctb/CJ/bl