Suivre en direct la retransmission de la béatification de Jean-Paul II


Partager
Suivre en direct la retransmission de la béatification de Jean-Paul II
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

La béatification de Jean-Paul II sera l’occasion de rendez-vous exceptionnels à suivre en direct sur le portail info via la fenêtre KTO, ou sur le petit écran sur nos chaînes nationales, RTBF et RTL-TVI. Célébrations en direct, entretiens, reportages avec les commentaires des informateurs religieux présents sur le terrain. Détails ci-dessous.

KTO
Via le portail info (https://www.cathobel.be/ ) ou sur KTO (www.ktotv ): tout le détail des programmes de la semaine du 30 avril au 6 mai en cliquant ici

RTBF
Ce dimanche 1° mai, de 10h à 12h, la RTBF (sur La DEUX) et "Le Jour du Seigneur" sur FRANCE 2 uniront leurs efforts pour retransmettre, en direct, la célébration de béatification du pape Jean-Paul II depuis la place Saint Pierre, à Rome.
Les commentaires seront assurés, depuis le Vatican, par le père Philippe Jeannin, op, producteur du "Jour du Seigneur". C'est ainsi que la RTBF assurera la retransmission de l'événement en y consacrant 2 heures d'antenne sur sa 2° chaîne TV. Une production de la RAI (Télévision italienne) et du CTV (Télévision vaticane).
" Il faut noter que cet événement dépasse -et de loin- le cadre de l'Eglise catholique. On se rappellera l'influence du pape Jean-Paul II sur les événements qui ont marqué l'actualité du monde durant la dernière partie du 20° siècle, et notamment la chute du communisme en Europe de l’Est. On peut aussi se rappeler de ce que furent ses funérailles en avril 2005 : elles permirent à tous les dirigeants du monde, à part quelques rares exceptions, de se retrouver au Vatican pour l'occasion. On notera en fin le court délai qui sépare la mort de ce pape polonais de sa béatification. Ce sont toutes ces raisons qui permettent à la RTBF d'en faire aussi un événement télévisuel" (Abbé Philippe Mawet).

RTL-TVI
Ce Dimanche 1er mai, on pourra suivre la messe TV de 10 à 12h en direct de Rome, avec aux commentaires le P. Tommy Scholtes et le journaliste Christophe Giltay, depuis la Place Saint-Pierre. Interrogé peu avant son départ pour Rome, le P. Tommy Scholtes a confié qu’il se réjouissait particulièrement « d’être à Rome comme il y a six ans au moment des funérailles de Jean-Paul II, un événement d’envergure mondiale. Si les funérailles du pape polonais furent un moment historique, poursuit le P. Scholtes, sa béatification dimanche le sera tout autant », a-t-il conclu.

Ctb/bl

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie