Une soirée Net for God consacrée à Charles de Foucauld


Partager
Une soirée Net for God consacrée à Charles de Foucauld
Charles de Foucauld
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Chaque mois, la Communauté du Chemin Neuf organise une soirée « Net For God ». Son objectif est de proposer un temps de rencontre et de prière pour la paix et l'unité. Et pour éclairer la prochaine soirée, ce 22 mars, un film autour de la figure de Charles de Foucauld sera diffusé.

Créé à l'initiative de la Communauté du Chemin Neuf, ‘Net for propose chaque mois un film, diffusé dans près de 70 pays et traduit dans 22 langues. Des centaines de "Point Net" existent dans le monde et rassemblent des personnes pour voir le film du mois, prier ensemble pour la paix et l'unité, et former ainsi un immense réseau de prière autour de la terre. En Belgique, c’est à Kraainem et à Louvain la Neuve que ces soirées prennent place.

Charles de Foucauld

Charles de Foucauld

« Vous me demandez quelle est ma vie ? C’est une vie de moine missionnaire fondée sur trois principes : imitation de la vie cachée de Jésus à Nazareth, adoration du Saint Sacrement, établissement parmi les peuples les plus délaissés. »

Charles de Foucauld (1858 - 1916), voici un « défricheur » dont le message n’a rien perdu de sa force et de son actualité. Ce « petit frère universel » ouvre à tâtons la voie des grands espaces où chacun peut essayer de partir plus au loin, vers le plus étrange et le plus étranger, y compris en soi-même, à la suite de Jésus. En ces temps de rencontre des cultures et des religions, le message et la vie de Charles de Foucauld, - retracée ici par Jean-François Six, spécialiste reconnu, prêtre français, responsable de « l’Union Charles de Foucauld » -, illustrent de manière saisissante cette phrase de Saint Jean de la Croix qu’il aimait répéter : « Là où il n’y a pas d’amour, semez de l’amour, vous récolterez de l’amour ». C’est pour cela que Foucauld voulait être le premier à aller vers les derniers. « La spiritualité foucauldienne, écrit le père Jean François Six, est une tendresse particulière, en ce troisième millénaire où le vent pousse les individus et les groupes à s’armer, à être imprenable ; une tendresse pour tous ceux et celles, qui sont en blessure. ». Depuis, ce message continue de faire vivre des centaines d’hommes et de femmes dans le monde, laïcs, prêtres, religieux et religieuses.

Informations pratiques :

Net For God, ce Mardi 22 mars à 20h30 à Kraainem et à 20h15 à Louvain-la-Neuve

Adresse à Kraainem : 3 av Arthur Dezangré Tel 02 6608369
Adresse à Louvain-la-Neuve : Chapelle des Bruyères - Tel 010 391323

Aussi le 06/05 à Auderghem, avenue Schaller 23 tel 02 6608369

Vous pouvez également visionner les films précédents sur Net for God TV : https://www.netforgod.tv/VOD/index.html

La Communauté du Chemin-Neuf : www.chemin-neuf.be - 0472 435425

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie