Un Néerlandais lauréat du Prix Henri de Lubac


Partager
Un Néerlandais lauréat du Prix Henri de Lubac
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Le P. Christophe Kruijen a été distingué à l'unanimité pour ses travaux sur le salut universel et la damnation

Réuni hier sous la présidence du cardinal Paul Poupard, président émérite des Conseils pontificaux de la culture et pour le dialogue interreligieux, le jury du prix Henri de Lubac a donc été remis au R.P. Christophe Kruijen pour sa thèse intitulée: "Salut universel ou double issue du jugement: espérer pour tous ? Contribution à l'étude critique d'une opinion théologique contemporaine concernant la réalisation de la damnation", soutenue à l'Université pontificale Saint-Thomas d'Aquin en janvier 2009, sous la direction du P. Morerod, op, devenu recteur de cette université.
Né en 1970 à Thionville (France), mais de nationalité néerlandaise, le père Kruijen a étudié à l'Université pontificale Grégorienne, puis à l'Université pontificale Saint-Thomas d'Aquin. Ordonné prêtre, dans le diocèse de Metz, en juin 2000, il est depuis 2009 official de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Fondé en 2004 par l'Ambassade de France près le Saint-Siège, le Prix Henri de Lubac entend "encourager la publication et la diffusion des travaux écrits en français dans les institutions universitaires pontificales romaines". Un montant de 3000 euros est versé à la maison d'édition qui se propose de publier la thèse et d'en assurer la diffusion.

Zénit/P.G.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie