Mardi 5 avril, à 20h à l’auditoire « Coubertin 12 » à Louvain-la-Neuve, l’institut Sophia en collaboration avec les étudiants du Kot « L’amandier » organise une conférence-débat autour du thème: »Concilier la science et la foi : est-ce raisonnable? » avec Mgr André-Joseph Léonard et Jean Bricmont, professeur de physique théorique à l’UCL, dans l’unité de physique théorique et de physique mathématique et membre de l’Académie royale de Belgique.
« L’amandier » est un kot-à-projet (kap) de Louvain-la-Neuve. Un kap c’est une association composée de 8 à 12 étudiants, qui en plus de vivre ensemble au sein d’un logement communautaire (un kot), mènent à bien un projet qui leur tient à cœur. Celui de « L’amandier » tourne autour du respect, du partage et de l’amitié. Outre la vie communautaire à laquelle ces étudiants attachent beaucoup d’importance, ce kot abrite également une chapelle. Ils y vivent des temps de prière et de célébration ouverts à tous. Ils organisent aussi des conférences et débats comme celle du 5 avril.
Modérateur de cette conférence: le Prof. Michel Ghins. PAF:3€ (étudiants: 1€). Réservations par mail vivement conseillées: institutsophia@yahoo.fr.