Conférence-débat: “Concilier la science et la foi: est-ce raisonnable?”


Partager
Conférence-débat: “Concilier la science et la foi: est-ce raisonnable?”
Par Jean-Jacques Durré
Publié le
1 min

Mardi 5 avril, à 20h à l'auditoire "Coubertin 12" à Louvain-la-Neuve, l'institut Sophia en collaboration avec les étudiants du Kot "L'amandier" organise une conférence-débat autour du thème:"Concilier la science et la foi : est-ce raisonnable?" avec Mgr André-Joseph Léonard et Jean Bricmont, professeur de physique théorique à l'UCL, dans l'unité de physique théorique et de physique mathématique et membre de l'Académie royale de Belgique.

"L'amandier" est un kot-à-projet (kap) de Louvain-la-Neuve. Un kap c'est une association composée de 8 à 12 étudiants, qui en plus de vivre ensemble au sein d'un logement communautaire (un kot), mènent à bien un projet qui leur tient à cœur. Celui de "L'amandier" tourne autour du respect, du partage et de l'amitié. Outre la vie communautaire à laquelle ces étudiants attachent beaucoup d'importance, ce kot abrite également une chapelle. Ils y vivent des temps de prière et de célébration ouverts à tous. Ils organisent aussi des conférences et débats comme celle du 5 avril.

Modérateur de cette conférence: le Prof. Michel Ghins. PAF:3€ (étudiants: 1€). Réservations par mail vivement conseillées: institutsophia@yahoo.fr.


Dans la même catégorie