Samedi 26 mars, un voyage à Banneux ouvert aux chrétiens et musulmans entre 18 et 40 ans désireux de « s’entre-connaître » est organisé.
Le 18 février 2010, le Conseil des ministres libanais a déclaré la fête de l’Annonciation du 25 mars, « jour de fête nationale islamo-chrétienne commune ». De là est née l’idée de répercuter ce geste symbolique, en Belgique, par une rencontre commune. La veille du 25 mars 2010, Mgr de Kesel, alors évêque auxiliaire de Bruxelles invita 10 chrétiens et 10 musulmans pour honorer ensemble Marie. De Marie, la Bible en parle mais aussi le Coran qui y consacre un chapitre entier. Chrétiens et musulmans croient que Jésus est né de Marie, d’une naissance virginale. Ensuite les deux religions divergent, notamment sur la nature de Jésus. Cette année est venue l’idée de nous rendre dans un lieu marial, Banneux.
Marianne Goffoël
Cette rencontre, dans un désir de « s’entre-connaître » aura lieu ce samedi 26 mars 2011. Si vous désirez nous accompagner, il est possible de nous retrouver devant l’Eglise de Saint Josse, Place Saint Josse, à 8h30. Un car nous y attend. Mais n’oubliez pas de vous inscrire, les places sont limitées : contact@elkalima.be ou de préférence : mariannegoffoel@hotmail.com – Tél: 0473/64.11.50