Aujourd'hui, le 22 février 2011, le pape Benoît XVI a nommé les trois évêques auxiliaires de l'archevêché de Malines-Bruxelles. Il s'agit de Jean-Luc Hudsyn Jean Kockerols et Léon Lemmens.
Né en 1947, Jean-Luc Hudsyn est actuellement vicaire épiscopal pour le Brabant wallon, et notamment coresponsable de l'accompagnement des diacres au vicariat du Brabant wallon. Jean-Luc Hudsyn devient évêque titulaire d'Apt et évêque auxiliaire de l'archevêché de Malines-Bruxelles.
Né en 1958, Jean Kockerols est actuellement doyen de Bruxelles-Sud, coresponsable de la pastorale francophone à Uccle. Jean Kockerols devient évêque titulaire d'Ypres et évêque auxiliaire de l'archevêché de Malines-Bruxelles.
Né en 1954, Léon Lemmens est actuellement en charge à Rome, puisqu'il est minuteur à la Congrégation pour les Eglises orientales et responsable du secteur "Formation et Etudes", spécialisé dans la collaboration avec les Eglises orthodoxes orientales et membre de la communauté Sant'Egidio. Léon Lemmens devient évêque titulaire de Municipa et évêque auxiliaire de l'archevêché de Malines-Bruxelles.
at