Wavre: les +16 ans de St-Jean Baptiste


Partager
Wavre: les +16 ans de St-Jean Baptiste
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

"Voilà déjà quelques mois que le groupe des jeunes de plus de 16 ans de notre paroisse se prépare à partir aux JMJ de Madrid l'été prochain. Pour être fins prêts pour participer à cette grande aventure, nous nous rencontrons environ une fois par mois, soit pour participer à une activité, soit pour discuter de l'organisation de notre voyage. Nous sommes accompagnés dans notre cheminement par le Père Emmanuel de Ruyver, vicaire de notre paroisse. Voici quelques exemples d'activités que nous faisons:

Fin septembre, nous avons décidé d’aller à Beauraing et à partir de là, de marcher jusqu'à la Fraternité de Tibériade à Lavaux-Sainte-Anne, pour assister à l'office des Vêpres et prendre un goûter avec les frères et sœurs de la fraternité. Malgré le mauvais temps, la journée fut riche en partage et en rencontres. C'était aussi l'occasion pour nous de faire plus ample connaissance les uns avec les autres.

Fin octobre, nous avons participé avec des jeunes d'autres groupes à la soirée de lancement des JMJ à Louvain-La-Neuve. C'était l'occasion pour certains d'entre nous de retrouver des compagnons de Sydney. Nous avons pris connaissance de toutes les modalités du voyage et avons fait la connaissance de la mascotte: Jimjy. L'eucharistie était célébrée par notre archevêque, Monseigneur Léonard, qui nous a ensuite donné un enseignement sur le thème des JMJ: "enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi". Cela fait du bien de voir que d'autres jeunes aussi ont la foi en Christ et qu'on est pas tout seul.

Et enfin, fin novembre, nous avons participé au week-end Jeunesse 2000 à Bruxelles. C'était l'occasion à nouveau de rencontrer d'autres jeunes, de pouvoir échanger, et surtout, de prendre le temps de s'arrêter pendant 24 heures pour se mettre à l'écoute de Jésus. Au programme: louange, eucharistie, temps de partage, veillées, enseignements du Père Daniel Ange, sacrement de réconciliation, ... . C'était une sorte de petit avant-goût de ce que nous allions vivre à Madrid. A partir du mois de février, nous allons plus nous concentrer sur la récolte de fonds, grâce à la vente d'objets des JMJ, l'organisation d'un concert, ou autre.

Plus les mois et les jours passent, plus nous sentons le départ se rapprocher et la joie de participer aux JMJ s'intensifier."

mc/tg/Marine


Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie