Trompes de chasse à la Collégiale de Soignies


Partager
Trompes de chasse à la Collégiale de Soignies
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Les veneurs de Sainte-Marie Madeleine de Jumet sonneront du cor ce 29 janvier à Soignies. Ils accompagneront une centaine de choristes qui interprèteront notamment le « Gloria » de John Rutter. Cette manifestation qui se déroulera dans la prestigieuse cathédrale, maintenant bien chauffée, fera chaud au corps et au cœur. Ce sont les « Camps Valentine Devos » au profit des enfants leucémiques qui bénéficieront des retombées généreuses de ce concert.

  • 15h00 : visite du patrimoine de la collégiale, commentée par son conservateur, Jacques Deveseleer.
  • 17h00 : concert gratuit avec présentation des Camps Valentine par le doyen de Soignies.
  • 18h00 : eucharistie dominicale, concélébrée par les prêtres disponibles, avec les doyens principaux de Mons et de Soignies, solennisée par les trompes de chasse, animée par les chorales sonégiennes, la Maîtrise, Voix au Chapitre et la Chorale des Jeunes.

Les « Camps Valentine Devos »

La leucémie ou une tumeur maligne ne sont pas, hélas, réservées aux adultes. Chaque année, de nombreux enfants sont victimes de ces terribles maladies. En Belgique, plus de 250 nouveaux cas de cancers sont découverts chez les enfants de moins de 15 ans. Les seules thérapies efficaces sont la chimiothérapie, la chirurgie et la greffe de moelle, qui nécessitent des traitements longs et entraînent des effets secondaires pénibles sans certitude de guérison. Permettre à un enfant de retrouver la joie de vivre demande des efforts continus qui nous concernent tous. Vivre à la montagne au carnaval à Réallon (Hautes-Alpes françaises), découvrir en été la beauté des Alpes valaisannes à Saas Grund et Saas Fee, passer des jours heureux loin de tout hôpital : voilà ce qui est réalisé grâce aux « Camps Valentine ». Ensemble, les responsables poursuivent cette opération « Vacances » nécessaire à l’épanouissement d’enfants injustement frappés. Pour assurer la pérennité de ces séjours, Valentine compte sur votre bonté. Soyez généreux à la mesure de son cœur ! « Amitié, Solidarité, Générosité » doit rester la devise indispensable à l’action sociale dans l’attente des années de guérison.

mc/tg/ADV

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie