Plug & Pray : 500 jeunes pour le festival de musique chrétienne


Partager
Plug & Pray : 500 jeunes pour le festival de musique chrétienne
Photo prise au centre lumen
Par admin
Publié le - Modifié le
2 min
Photo prise au centre lumen

Ce samedi 6 novembre, de 14h à 2h au Centre Lumen (Ixelles), s’est tenu le Festival Plug & Pray 2010. Co-organisé par le groupe CX FLOOD et plusieurs jeunes actifs dans l’Eglise, ce festival visait à mettre en valeur la richesse et la diversité des groupes de musique chrétienne en Belgique, par delà les différences confessionnelles et linguistiques. Plus de 500 personnes sont venues assister aux neuf concerts ainsi qu’au temps de prière qui s’est tenu à l’église Ste-Croix.
C’est le jeune groupe bruxellois Angelos qui a inauguré la série de concerts dans un style pop-rock, suivi par Louijaak (rap) et Adeo, dont l’accent était davantage sur la louange. Slach’s Project, constitué de jeunes ayant notamment participé à la comédie musicale du « Dérangile », a ensuite proposé un concert de grande qualité, en partie relayé par la RTBF dans le cadre de reportages substantiels sur le festival en TV (JT) et à la radio (La Première). L’après-midi a été cloturé par Indian Summer avec des reprises de classiques de la musique chrétienne anglophone.
Le temps fort du festival a assurément été la prière œcuménique à l’église Ste-Croix, avec des chants et des lectures en plusieurs langues, un temps de silence, et la possibilité de rencontrer des prêtres.
Toujours à l’église Ste-Croix, le groupe Itinérances a lancé la soirée à l’aide d’un répertoire aux textes très riches, invitant à la prière et au recueillement. Dans la salle, le groupe limbourgeois Sun Garden a fait monter l’ambiance grâce à son solide répertoire pop-rock. CX FLOOD a ensuite fêté ses 10 ans à travers un concert haut en couleurs, dont les chansons ont été reprises en chœur par un public nombreux et enthousiaste. La fête s’est prolongée par un drink-anniversaire offert par le groupe. Enfin, last but not least, le rappeur bruxellois SHINING a continué d’enflammer le public avec du hip-hop aux textes engagés, avant de convier les plus motivés à une soirée dansante à l’étage.
Entre les différents concerts, les groupes ont pu présenter leurs CD et dialoguer avec le public. La parole a également été donnée à la coordination belge des JMJ 2011 à Madrid et à « Aide à l’Eglise en Détresse » qui soutenait ce festival.
Merci à ceux et celles qui ont participé à ce festival, et peut-être à bientôt pour une prochaine édition !

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie