3 raisons d’écouter… les podcasts « Au commencement »


Partager
3 raisons d’écouter… les podcasts « Au commencement »
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min
  1. Pour une plongée humaine et intime dans la Bible. Au commencement donne vie aux textes bibliques à travers des portraits de personnages comme Zachée, Jean-Baptiste, Esaïe ou Marie Madeleine. Leurs luttes, leurs doutes, leurs élans résonnent avec nos propres parcours. Ces récits révèlent un Dieu proche, compagnon, guide ou encore sauveur, bien loin d’un Dieu lointain ou abstrait.
  2. Pour son approche accessible et stimulante. Avec ses deux formats (15 et 50 minutes), le podcast s’adresse à tous: curieux, passionnés ou néophytes. Les discussions entre spécialistes rendent les textes plus lisibles, tout en offrant des clés de lecture transversales et éclairantes sur des thèmes comme l’amitié, la guérison, la repentance ou la foi en temps de crise.
  3. Parce que l’initiative est portée par une voix interconfessionnelle. L’équipe de l’Alliance biblique française propose ici un regard ouvert et respectueux de la diversité des sensibilités. Cette série de 48 épisodes vous invite à redécouvrir la Bible autrement: comme une histoire d’humanité où chacun peut se reconnaître.

Manu VAN LIER

A retrouver sur podcastics.com

Catégorie : Sens et foi

Dans la même catégorie