Mardi 24 janvier 2025, les trois séminaristes de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles étaient en visite au centre pastoral de Bruxelles. Ils étaient accompagnés de Brigitte de Mahieu, formatrice au séminaire, et ont été accueillis par Tony Frison, vicaire épiscopal, et Marie-Françoise Boveroulle, son adjointe.
Cette visite vise à mieux faire découvrir les hommes derrière les institutions et les structures au sein de l'archidiocèse. Deux autres visites, l'une à Wavre et l'autre à Malines pour découvrir les deux autres vicariats sont programmées.
Qui sont ces séminaristes ?
Andres Bustamante
Originaire d'Argentine, Andres Bustamante est séminariste auprès du séminaire Redemptoris Mater (communauté du Chemin néo-catéchuménal). Il a terminé sa théologie.
Il est en stage à temps plein à l'UP Sainte-Croix à Ixelles en vue de l'ordination au diaconat (en vue du presbytérat) pour le diocèse de Malines-Bruxelles.
Martin van Breusegem
Originaire de Charleroi, Martin van Breusegem est un séminariste membre de la communauté de l'Emmanuel en 3ème année de théologie au grand séminaire de Namur. Il est également en insertion pastorale les we à l'UP francophone de Bruxelles-Centre.
Il sera institué à l'acolytat par mgr Terlinden le 12 février à la paroisse Sainte-Croix à Ixelles, lors de la messe du pôle jeunes XL.
José Alcides Hernandez
Originaire Salvador, Jose Alcide Hernandez est séminariste membre du séminaire Redemptoris Mater (communauté du Chemin néo-catéchuménal). Il vient de terminer sa théologie.
Il est en stage à temps plein à l'UP de Woluwé Saint-Lambert en vue de l'ordination au diaconat (en vue du presbytérat) pour le diocèse de Malines-Bruxelles.
Photos Mathieu Dulière
***
Vous réfléchissez à répondre à l'appel du Seigneur, et embrasser la vie consacrée, le groupe Samuel vous permettra de discerner ; plus d'infos, ici.
Visitez le site du séminaire Redemptoris Mater à Namur ici.
Visitez le site du grand Séminaire de Namur ici.