Grand succès pour le LifeRide 2024 Saint-Médard


Partager
Grand succès pour le LifeRide 2024  Saint-Médard
Par Vicariat du Brabant wallon
Publié le
2 min

A Jodoigne, ce 5 octobre dernier, 541 jeunes ont participé à l’aventure du LifeRide 2024, ce temps fort à la fois sportif, social et spirituel. Passionné de sport et prêtre à Jodoigne, Alexandre Wallemacq revient sur cet évènement hors du commun.

S'impliquer dans la société

« C’est une magnifique réussite. Il me faut un peu de temps pour décanter tout cela » déclare le père Alexandre, cheville ouvrière du LifeRide. Il poursuit en rappelant l’objectif de ce temps fort « vivre une journée pour grandir ensemble. Pour qu’à l’issue, les jeunes disent ‘moi aussi je peux m’impliquer dans la société’ » poursuit-il.

Liferide 2024

Pas d'improvisation

Liferide 2024

Procession aux flambeaux vers l'église

Au fait, le LifeRide Saint-Médard a mixé des activités sportives, comme la célèbre tyrolienne, avec des activités sociales et spirituelles. La journée s’est terminée par une marche aux flambeaux vers l’église où le groupe Holi a donné un concert. Si le concept du LifeRide 2024 semble simple, il n’en n’est rien. Ses organisateurs n’ont laissé aucune place à l’improvisation : « Une équipe intergénérationnelle de 10 personnes a travaillé pendant 1 an. On était mieux préparé que pour la première édition » se félicite le P. Alexandre.

liferide 2024

L'équipe organisatrice

Avec les félicitations du bourgmestre

« On a proposé des activités de qualité. Les jeunes étaient enthousiastes, ils allaient d’activités en activités. Le bourgmestre aussi nous a félicité » se réjouit le P. Alexandre. Parmi les activités, en voici trois qui ont retenu notre attention.

Atelier de désincarcération

  • Les pompiers ont sensibilisé les jeunes aux gestes à adopter pour éteindre les incendies. Ou encore pour éviter des accidents de la route « Le directeur de l’école Saint-Albert en personne s’est prêté à l’exercice de désincarcération de voiture » précise le p. Alexandre.
  • Un accidenté de la route a alerté les jeunes à propos du risque de consommer de l’alcool tout en conduitsant.
  • Enfin, cette belle rencontre vécue avec les frères de la communauté de Tibériade qui ont témoigné de leur choix vocationnel et de leur vie communautaire à Lavaux Sainte Anne.

Sensibilisation à la maîtrise du feu

Sous le patronage de Sainte Thérèse

Holi en concert

Au fait, le LifeRide a été placé sous le patronage de sainte Thérèse. "Avec le LifeRide, on a vraiment reçu une pluie de grâces " conclut le P. Alexandre. Si le LifeRide 2024 est aujourd’hui terminé, il se murmure que les organisateurs seraient prêts à retenter cette belle aventure humaine. Alors bon vent et vivement la prochaine édition.

Le service de Communication du Vicariat du Brabant wallon. Photos : LifeRide Saint-Médard 2024.

Pour aller plus loin

Lien vers le site du LifeRide Saint Médard

Lien vers un article de retour d'une précédente édition

 


Dans la même catégorie