La dernière édition avec rassemblé 600 participants. C'est donc un évènement à ne pas rater ce 5 octobre à Jodoigne. Il s'agit du LifeRide Saint-Médard. Il s'agit d'une journée où les participants vivront des sensations fortes et des jeux. Ils auront aussi l'opportunité de découvrir des témoins et des stands sociaux. Une journée pour grandir en humanité organisée par l'Unité Pastorale de Jodoigne, avec la participation des frères de Tibériade.
Pour tous, en particulier les jeunes
Les organisateurs ont conçu cette journée pour qu'elle s'adresse à tous. Mais en particulier aux jeunes : les scouts, les patros, les élèves, les familles… Quelques nouveautés ont fait leur apparition pour cette édition 2024. L'équipe d'organisation ont ajouté de nouvelles épreuves. Ils ont aussi pensé aux adultes qui souhaiteraient prendre part à la journée. Le saviez-vous, il est aussi possible de venir en tant que bénévole (logistique, animation, accueil…).
Un grand jeu
Les équipes se lanceront dans une série d’épreuves et de défis inspirés par l’aventure et la découverte, mettant à l’épreuve leurs performances physiques, leur stratégie et leur esprit d’équipe.Les résultats seront affichés en temps réel sur un écran géant, et les gagnants seront récompensés lors de la cérémonie de clôture. Certaines de ces épreuves seront des activités à sensations (mur d’escalade, tyrolienne, châteaux gonflables, saut…), mais d’autres épreuves ludiques permettront aussi d’apprendre des choses sur notre société actuelle, ou seront des invitations à la réflexion.
Des stands sociaux
Les participants découvriront des stands sociaux pour permettre aux participants de rencontrer des associations de la région, de découvrir leurs activités et de s’engager pour des causes remarquables. Des démonstrations impressionnantes réalisées par les pompiers de Jodoigne et les secouristes seront également réalisées durant l’après-midi. Les participants pourront ainsi découvrir les techniques d’extinction d’incendie, les gestes de premiers secours et les équipements utilisés par les professionnels. Des animations de Responsible Young Drivers seront également présents : sur le site du LifeRide se trouveront une voiture crash-test et une voiture-tonneau.
Des témoins
Valentine de Le Court et son petit garçon
A cette occasion, Claire Dierkx, Isabelle Guth, Charles Jacoby, Tanguy Naulet de Brauwere, Valentine de le Court viendront partager leur expérience d'avoir pu rebondir, malgré des épreuves et des souffrances. Pour en savoir plus sur ces témoins de vie ou de foi cliquez ici
Plus d’informations sur le LifeRide
Informations et inscriptions : https://liferidesm.org/
Suivez-les aussi sur Facebook et sur Instagram