Dans cette nouvelle émission de 1RCF Près de Chez Vous Brabant wallon, Alfred Malanda nous fait découvrir deux aventuriers brassicoles. Il s'agit de Lloyd Reygaerdts et Antoine de Barquin. Originaires du Brabant wallon, ces deux amis se sont rencontrés pendant leurs étude à l'UCL. L'un est bio ingénieur de formation. L'autre est conseiller en développement durable de formation. Passionnés par leur métier, ils ont créé une micro-brasserie, la Brasserie des Tours à Jodoigne. Depuis peu, ils ont lancé la Saint Médard, une nouvelle bière en hommage à l'église de Jodoigne et de son saint patron. Une émission rafraîchissante à déguster avec modération.
Je clique ici pour écouter cette émission |
La brasserie des Tours
Ces deux jeune sont issus du Brabant wallon. Lloyd Reygaerdts est âgé de 27 ans et il est originaire de Jodoigne. Avec Antoine de Barquin, ils ont participé à un coaching et un co-working, grâce à Yncubator. Situé à Louvain-la-Neuve, Yncubator est un incubateur dédié aux étudiants et jeunes diplômés du Brabant Wallon qui souhaitent lancer leur startup. Aujourd'hui, ces hommes dynamiques sont à la tête de la Brasserie des Tours. Cette micro-brasserie produit une quinzaine de bières et la petite dernière a été baptisée en l'honneur de Saint Médard.
Un ancrage local
"En discutant avec le père Alexandre Wallemacq, on s'est dit que cela pourrait être sympathique d'imaginer une bière en l'honneur de saint Médard, qui est aussi le saint patron des brasseurs". Lloyd Reygaerdts
Ces deux anciens scouts sont aussi paroissiens de l'église Saint Médard de Jodoigne. Dans le cadre de leur micro-brasserie, ils travaillent aussi avec des agriculteurs belges et locaux. "Seulement 2 % des brasseries belges utilisent des céréales belges" souligne Lloyd Reygaerdts.
Vous aimerez aussi
Lire cet article de Marc Welsch publié Vers l'Avenir du 12 juin 20204