Le pape François s’intéresse à l’intelligence artificielle (vidéo)


Partager
Le pape François s’intéresse à l’intelligence artificielle (vidéo)
CCO Pixabay
Par La rédaction
Publié le
1 min

Dans un message publié ce 14 décembre, le pape se penche sur le progrès de la science et de la technologie en tant que chemin vers la paix et réfléchit à l'avenir de l'intelligence artificielle (IA). Il aborde également la dimension éthique de l'IA.

CCO Pixabay

Le 1er janvier prochain, l’Église du monde entier célébrera la 57e Journée Mondiale de la Paix. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette année est «  Intelligence artificielle et paix  ». Le Pape François appelle à un dialogue ouvert sur les impacts ambivalents que les nouvelles technologies peuvent avoir sur l’activité humaine, la vie personnelle et sociale, la politique et l’économie. Dans son message, François rappelle la nécessité d’être vigilant et d’œuvrer pour que l’intelligence artificielle soit au service de la famille humaine et de la protection de notre maison commune. L’utilisation responsable des nouvelles technologies peut empêcher l’émergence de nouvelles injustices et inégalités et nous aider à construire un monde de paix.

Sur la dimension éthique de l'IA, le pape aborde notamment les questions concernant le respect de la vie privée, les préjugés et l'impact sur la dignité humaine, et encourage à relever les défis en matière d'éducation et de développement du droit international.

Journée Mondiale de la Paix 2024 : message du Pape François

Catégorie : Eglise monde

Dans la même catégorie