La princesse Astrid et son époux, le prince Lorenz, se sont tous deux vu décerner cette décoration lors d'une célébration qui s'est tenue à Bruxelles en présence du cardinal Fernando Filoni. Ils ont promis de prochainement retourner en Terre sainte.
La cérémonie s'est tenue la semaine dernière, en l'église Notre-Dame des Victoires de Bruxelles (Sablon). C'est le cardinal Grand-Maître de l'Ordre, Mgr Fernando Filoni, qui a remis la distinction, à la princesse Astrid et à son époux, l'Archiduc Lorenz d'Autriche-Este. La cérémonie s'est déroulée en présence de Mgr Franco Coppola, nonce apostolique pour la Belgique et le Luxembourg, du Gouverneur Général, l'Ambassadeur Leonardo Visconti di Modrone. Le Chevalier Damien de Laminne de Bex, Lieutenant pour la Belgique depuis 2020, était également présent, de même que le Chancelier, l'Ambassadeur Alfredo Bastianelli, et d'autres dignitaires de la Cour de Belgique, de l'Ordre et de la Lieutenance.
"Cette remise s'inscrit dans une tradition historique qui a toujours vu les familles des illustres récipiendaires très proches de l'Église et de l'Ordre du Saint-Sépulcre", nous indique l'Ordre. Dans son discours de remerciement, la Princesse Astrid a renouvelé son engagement et celui de son mari en faveur de la culture de la paix en Terre Sainte, promettant de retourner bientôt visiter les Lieux Saints.
Pour aller plus loin : Nouvelles investitures pour l’ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem