Messe chrismale à Nivelles le 5 avril


Partager
Messe chrismale à Nivelles le 5 avril
Par Anne-Elisabeth Nève
Publié le
2 min

À l’invitation du cardinal De Kesel et de Mgr Hudsyn, la messe chrismale se tient le mercredi 5 avril à 19h en la collégiale Sainte-Gertrude à Nivelles. Venez-y nombreux !

Le sens de la messe chrismale

Durant la messe chrismale, les prêtres renouvellent leur engagement dans leur mission presbytérale. Les diacres renouvellent leur mission d’être le signe parmi nous du Christ Serviteur. C’est aussi le temps où l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. La messe sera célébrée par le cardinal De Kesel et Mgr Jean-Luc Hudsyn.

Soyons nombreux !

Nous serons entourés de jeunes de la catéchèse, des catéchumènes, des grands jeunes et adultes se préparant à la confirmation et de tous les membres du peuple de Dieu que vous aurez chacun et chacune invités à ce grand moment. Alors que notre Église poursuit son chemin synodal, je vous encourage particulièrement à convier les membres de vos communautés à rejoindre ce rassemblement de notre Église.

Mgr Jean-Luc Hudsyn

Consignes particulières :

  • Les prêtres et les diacres apportent aube et étole blanche. Ils s’habilleront dans la crypte.
  • Veuillez déposer les récipients pour les huiles sur les tables dans le chœur du fond (près de l’entrée). Merci de veiller à ce que vos récipients soient bien propres, et présentés avec soin.

 

Retrouvez un écho et les photos de la messe chrismale en 2022.

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie