Ignace, François-Xavier, Pierre, François… Depuis des siècles, ces hommes tentent de marcher dans les pas de Dieu. Ces jésuites, figures inspirantes, ont aussi inspiré des auteurs de BD. A Namur, une expo les met en valeur.
Dans le cadre de l’année ignatienne, à l’occasion du cinquième centenaire de la conversion d’Ignace (20 mai 1521), le Centre Religieux d’Information et d’Analyse de la Bande Dessinée (CRIABD) propose une exposition présentant une cinquantaine de bandes dessinées du monde entier racontant la vie des jésuites au cours de leur histoire. C’est l’occasion de découvrir l’existence de ces hommes qui ont vécu avec passion une existence au service de la Parole de Dieu et des peuples vers qui ils avaient été envoyés. Ils sont belges, français, italiens, espagnols, latino-américains, d’autres pays encore… Il y a les fondateurs Ignace de Loyola, François-Xavier et Pierre Favre… Bien entendu, il y a aussi le pape François. A travers ces BD, c’est une magnifique histoire de la Compagnie de Jésus et de l’Eglise qui est ainsi retracée !
L’exposition est installée du 1er au 30 septembre dans la Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix, Rue Grafé 4 à Namur. L’entrée est libre tous les jours de la semaine de 10h à 17h30. Le dimanche matin, après les messes habituelles (9h, 10h30 et 12h) et à la demande, on pourra se procurer un certain nombre de BD chrétiennes.
Contact : Henri Aubert – henri.aubert@jesuites.com – 0476 87 25 62