
A Ensival (Province de Liege). BELGA PHOTO BRUNO FAHY
Suite aux dramatiques inondations qui ont affecté les province de Liège, de Namur, du Luxembourg et du Brabant wallon, le réseau Caritas lance un appel à la générosité de tous les chrétiens.
De nombreuses personnes et familles sont totalement désemparées en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Belgique et d’autres pays d’Europe. On déplore déjà plusieurs décès, et des centaines de personnes qui ont dû quitter leur maison et devront faire face à des dégâts matériels considérables.
Face à une telle situation, le réseau Caritas se mobilise. A Liège, l’évêque Mgr. Delville, a lancé un appel à la solidarité, en raison de ses responsabilités pastorales pour la province la plus touchée par ces intempéries dramatiques.
Un responsable de Chaines de services et d’amitié, projet soutenu en région verviétoise par Caritas secours, indique que "au-delà de l’urgence, de nombreuses familles vivant dans des conditions précaires n’ont pu assurer leur habitation contre les dégâts des eaux. Pour elles, il s’agit d’une épreuve supplémentaire, parce qu’elle les obligera à ne compter que sur leurs propres moyens, à moins que des organisations telles que la nôtre puissent leur venir en aide.
Caritas souhaite donc que, au-delà de la province de Liège, toutes les bonnes volontés soient mobilisées pour venir en aide aux personnes et aux familles frappées par ces inondations. Elle lance un appel à la générosité à tous les chrétiens ainsi qu’à tous les hommes, femmes et communautés qui désirent s’y associer.
Tous les dons à cet effet sont les bienvenus sur le compte BE79 2100 6791 7533 de Caritas secours, avec la mention « inondations» (attestation fiscale à partir de 40€) ou via le site www.caritassecours.be
Infos : Régine KERZMAN +32 486 26 23 21