Comme chaque année, l’aumônerie catholique des prisons du diocèse de Liège lance un appel de soutien pour répondre aux besoins matériels des personnes incarcérées dans les prisons du territoire de la province de Liège. Comment les aider?
Tout au long de l’année, les équipes d’aumônerie restent attentives aux besoins de la personne incarcérée, à tous niveaux, tant sur le plan humain que spirituel. Nous l’aidons également par un soutien matériel que nous qualifierions de « ciblé ». Ainsi, afin de lui permettre de sauvegarder ses relations extérieures, lui sont fournis par l’intermédiaire des aumôniers timbres non oblitérés, bics, papiers et enveloppes mais aussi des feuilles de dessins, des crayons de couleur pour qu’il puisse s’exprimer, voire développer imagination et sens artistique, Et enfin, pour qu’il retrouve une dignité de sa personne et une bonne image de lui, les produits d’hygiène sont également les bienvenus.
Que faire comme don?
Le règlement de la prison étant très strict, les équipes d’aumônerie du diocèse de Liège récolte donc exclusivement les produits repris dans la liste ci-dessous :
– Des crayons et des bics en bon état de fonctionnement
– Des blocs de feuilles, du papier à écrire
– Des enveloppes
– Des timbres non oblitérés
– Des cartes de vœux vierges et en bon état
– Des agendas et calendriers 2021
– Des jeux de cartes non utilisés
– Des chapelets neufs
Qui contacter?
Pour Liège, vous pouvez déposer vos dons dans votre paroisse ou au Vicariat Evangile et Vie, rue des Prémontrés 40 à 4000 Liège.
A Verviers, vous pouvez les déposer chez le Doyen de Verviers, chez l’aumônier Edoardo Scheppers ou encore chez les diacres Guy Schyns et Francis Dawant.
A Hannut, vous pouvez les déposer chez le diacre Emile Bronne.
Afin de connaître d’autres endroits de récolte ou pour de plus amples informations, contacter l’aumônerie catholique via aumonerie.catho@yahoo.fr.