Voici un petit livre à destination des enfants pour avancer vers la Toussaint, en bonne compagnie, celle des saints évidemment. Un carnet qui nous dévoile chaque jour la vie d’un saint, de la Vierge Marie à Sainte Joséphine Bakhita, en passant par Saint Ignace de Loyola et Saint François d’Assise.
« Les saints sont nos messagers, ils nous ouvrent le chemin vers Dieu. » Ainsi sommes-nous invités dès la première page à considérer les saints et les saintes comme des exemples, à comprendre, en famille, qu’ils ont accepté de vivre comme Jésus et de témoigner, à leur époque, de l’amour et de la joie de Dieu. Précision importante : on ne prie pas les saints, on prie avec eux. Ce petit livret est conçu comme un parcours pour cheminer, nous aussi, vers la sainteté, car nous sommes tous appelés, hier comme aujourd’hui, à suivre le Christ.
Paru aux éditions du CRER, « Mon chemin à la suite des saints » passe donc en revue la vie d’une trentaine de saints. Ainsi, saints Pierre et Paul, Saint Dominique, Saint Benoit ou encore Sainte Hildegarde côtoient Sainte Kateri Tekakwitha, Saint Maximilien Kolbe ou les petites bergers de Fatima. Les saints sont classés par ordre chronologique et non dans l’ordre du calendrier des saints. Notre chemin débute donc avec la Vierge Marie (1er siècle) et se termine avec Sainte Mère Térésa (décédée en 1997).
Chaque jour, découvrez la vie d’un saint, terminez votre lecture par l’intention de prière et confiez à votre marmaille le soin de coller la figurine du saint sur le décor du « chemin des saints ». Une belle idée pour se préparer, en famille, à la Toussaint ou, pourquoi pas, à une première communion.
On aime : le format, le graphisme de GodSaveTheKing, le décor avec les autocollants et aussi les textes simples qui résument mais reprennent les éléments importants de la vie de chaque saint. Et enfin, le prix très abordable (9,9 euros).
A partir de 5-6 ans.
S.D.