Le domaine du Château de Beloeil accueille pour la première fois Les Féeries de Beloeil. C’est assurément le must de l’été à ne pas manquer.
Après les Musicales de Beloeil, place cette année aux Fééries de Beloeil. Luc Petit, alchimiste des arts de la scène a en effet décidé de donner cette année au château de Beloeil une touche très étonnante voire… détonante pour fêter dignement 30 années de festivités estivales dans ce domaine!
Cet événement produit par Anne Roelandt est organisé par l’ASBL Les Nocturnales, qui propose une lecture poétique du patrimoine en convoquant le temps d’une soirée toutes les expressions artistiques: danse, musique, théâtre, décors et performances. A Beloeil, le public sera entraîné dans un voyage dans le temps, jusqu’aux fastes de Molière, escrimes en cascade, ballets champêtres, acrobaties défiant Neptune, marionnettes, fantaisies et pantomimes, magie aérienne, spectacles équestres, bestiaire chorégraphié, chœurs sous les étoiles, fantaisies lumineuses, danses au clair de lune…
Tout ça dans un écrin somptueux, théâtre d’un spectacle à 360° dans les airs ou sur les eaux, et grâce à plus de trois cents artistes,acteurs, danseurs et musiciens!
Et pour terminer cette fête à nulle autre pareille, dont Gérald Watelet est l’enthousiaste parrain, il est prévu une programmation de nuit avec un spectacle DJ qui mettra le feu sous les étoiles!
Au parc du Château de Beloeil, le samedi 18 août – Ouverture à 16h – Feu d’artifice diurne: 20h
Grand feu d’artifice final: 23h
Tarif: de 10 à 40 euros (en fonction de l’âge). www.feeriesdebeloeil.be
Concours
CathoBel offre 20 x 2 places pour ce spectacle. Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@cathobel.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 5 août.