Le Chêne de Mambré a été inauguré ce jeudi 26 avril 2018, à Wavre. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Mgr Jean-Luc Hudsyn, en présence de ses adjoints, des membres des différents services de notre Vicariat, des prêtres, diacres, des couples qui préparent au mariage dans les paroisses et d’autres laïcs.
La cérémonie qui a commencé au Foyer Saint-Jean-Baptiste, Place de la Cure, au centre de Wavre, a tenu ses promesses. Prenant la parole, Myriam Denis, responsable du service « Couples et Familles » a présenté les intuitions à la base de cette nouvelle initiative dans notre Vicariat. Inspiré notamment par Amoris laetitia du pape François, « Le Chêne de Mambré » se propose d’accueillir et d’accompagner les couples, les familles. Cette mission, selon Myriam Denis, s’étend également aux personnes seules, abandonnées ou séparées. Dans ce même sens, Le Chêne de Mambré est un espace de parole pour parvenir à dénouer des nœuds. Préalable nécessaire pour parvenir à accompagner les ajustements à faire dans une vie.
Pour lire la suite de l’article, signé par l’abbé Alfred Malanda, cliquez ici, vous serez redirigé vers le site internet du Chêne de Mambré.