Théâtre : Géhenne, un éloge de la foi


Partager
Théâtre : Géhenne, un éloge de la foi
Par La rédaction
Publié le
2 min

Géhenne est à l’affiche du VOORire de Liège (Festival International du Rire) qui se déroulera du 17 au 22 octobre dans la Cité ardente. Une pièce qui mêle le tragique et le comique sur fond de religion. A ne pas manquer.

Après le formidable succès de son spectacle Djihad (qui a réuni plus de 70.000 spectateurs), l’auteur, acteur et metteur en scène Ismaël Saidi revient avec le deuxième pan de sa trilogie théâtrale consacrée au radicalisme.

Cette fois, en maniant toujours l’art du rire et de l’émotion, il nous emmène dans l’histoire d’Ismaël qui - après avoir commis un attentat dans lequel plusieurs personnes ont été tuées et où il a perdu l’usage de ses jambes - est condamné à la prison à perpétuité. Là-bas, il rencontre un prêtre, commis d’office, avec qui le dialogue se noue. A l’hôpital, où il se rend régulièrement pour ses soins, il a des échanges cacophoniques avec une femme juive qui a perdu la raison.

Grâce à ces trois antihéros, le spectateur est entraîné dans un monde où l’antisémitisme, la haine de l’autre, l’intolérance religieuse, le racisme, la violence laissent subitement la place à quelque chose de nouveau, dans lequel la foi et sa part de mystère permettent l’ouverture à l’autre. Avec eux, on passe du rire aux larmes et tous les deux sont salvateurs.

Le vendredi 20 octobre à 20h à la Cité Miroir (Place Xavier Neujean) à Liège. Infos et réservations: www.voorire.be

Concours

CathoBel offre 10 x 2 places pour ce spectacle. Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) à concours@wp-dev-cathobel.elipsys.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours: 5 octobre.


Dans la même catégorie