Ignace Ephrem II de passage à Liège


Partager
Ignace Ephrem II de passage à Liège
Par Sophie Delhalle
Publié le - Modifié le
1 min

Dans le cadre de sa tournée européenne, le patriarche de l’Eglise syriaque orthodoxe, Ignace Ephrem II, était de passage à Liège, vendredi 8 septembre. Il a été accueilli avec enthousiasme dans la Cité Ardente.

La communauté syriaque orthodoxe, le clergé catholique et les autorités civiles ont accueilli le patriarche en l’église catholique de Pontisse (Herstal), où célèbre régulièrement cette communauté, durement éprouvée par la guerre en Syrie. Il était accompagné du nouvel évêque pour la Belgique, Mgr Georges Kourieh. Depuis les accords signés par le pape Paul VI avec le patriarche Zakkah, il est établi que les deux Eglises sont en communion sur toutes les questions de foi.
Mgr Jean Pierre Delville et le vicaire général Alphonse Borras ont assisté à la messe pontificale présidée par le patriarche. L'évêque de Liège a prononcé une partie de l’homélie. Il a ensuite pris part au souper et remis au patriarche le livre publié dernièrement sur les vitraux de la cathédrale Saint-Lambert, à Liège. Il a rappelé que le principal vitrail de la cathédrale représente une scène qui se passe en Syrie: la conversion de saint Paul sur le chemin de Damas.

Mgr Delville offre un cadeau au patriarche syriaque orthodoxe en visite à Liège

 

SD avec le diocèse de Liège


Dans la même catégorie