Bien connue de la rédaction, l'association belge est en panne de finances… Un appel est lancé pour collecter près de 26.000€ et terminer les travaux en cours de réalisation à Pesche.
Depuis le lancement de l'association en 1987, le Souffle de Vie a été en mesure de soutenir plus de 4.000 familles. L'association ne recevant aucun subside, les dons s'avèrent dès lors cruciaux.
A côté de ses activités de soutien parental, le Souffle de Vie met quelques gîtes à la disposition de ceux qui souhaitent se poser loin de l'agitation citadine et reprendre leur souffle durant quelques jours. Ces quatre habitations (trois gîtes déjà utilisables et le dernier en cours d'installation) se trouvent dans les environs de Couvin. Jardin et potager complètent les lieux, propices au repos. Depuis quelques temps, des travaux y ont été entrepris pour aménager le quatrième gîte et rafraîchir l'ensemble. La toiture a pu être remplacée, grâce à la contribution de généreux donateurs, mais il manque encore plus de 26.000€ pour acquitter le solde de la facture.
En cas de don, deux possibilités de virement. Soit directement sur le numéro de compte du Souffle de Vie - BE29 0682 0636 1564 ou, pour obtenir une attestation fiscale, via Caritas Secours - BE14 3100 7989 8683, en mentionnant en communication : 732 107 Souffle de Vie. Pour rappel, le réseau Caritas Secours francophone vient directement en aide à certaines associations, parmi lesquelles celle du Souffle de Vie.