Laïcs, famille et vie : nouveau logo et nouveau site


Partager
Laïcs, famille et vie : nouveau logo et nouveau site
Par Christophe Herinckx
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Le nouveau Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, entré en fonction au 1er septembre 2016, a inauguré son nouveau logo et son nouveau site internet.

Le logo, explique un éditorial en Une du site, représente l'"étreinte" de l’église englobant "tous les laïcs et toutes les familles du monde". Sur l’image (voir photo), des laïcs et des familles soutiennent la colonnade du Bernin, attenant à la Basilique Saint-Pierre de Rome, qui les "embrasse".

Symbolisant des "femmes, hommes, enfants, jeunes, personnes âgées et familles", ces fidèles constituent l’Eglise mais bénéficient aussi de "de sa protection maternelle", explique le Dicastère. Le logo contient aussi un bourgeon qui fleurit des prolongements des colonnes de Saint-Pierre, signe de la vie qui naît des familles.

Le nouveau site web, quant à lui, a pour objectif de "rendre compte de l’activité du Dicastère" mais aussi d’offrir "à tous la possibilité d’être écouté" au moyen des réseaux sociaux. Il est disponible en français, anglais, italien, espagnol et portugais sur www.laityfamilylife.va.

En première page, le site publie la vidéo d’intention de prière du pape pour juillet 2017: "pour nos frères et sœurs qui se sont éloignés de la foi". "N’oublions jamais, dit le pape, que notre joie est en Jésus Christ, que son amour est fidèle et inépuisable. Car, lorsqu’un chrétien est triste, cela veut dire qu’il s’est éloigné de Jésus."

Le website communique également des informations sur les prochains événements soutenus par le Dicastère, telles que les prochaines Journées mondiales de la jeunesse de 2019 organisées au Panama.

C.H., d'après Zenit et cath.ch/imedia/mp

Photo: Logo Du Dicastère Pour Les Laïcs La Famille Et La Vie © laityfamilylife.va

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie