Eglise de Bruxelles: Un conseil presbytéral désormais unique


Partager
Eglise de Bruxelles: Un conseil presbytéral désormais unique
Par Anne-Françoise de Beaudrap
Publié le - Modifié le
2 min

(c) Eglise catholique à Bruxelles

(c) Eglise catholique à Bruxelles

L'évêque auxiliaire de Bruxelles présente l'équipe des prêtres chargé de l'informer et de réfléchir sur les enjeux de leurs ministères.

Mercredi 09 septembre, la première réunion du Conseil presbytéral ‘renouvelé’ a eu lieu. Comme annoncé lors de la journée de rentrée pastorale du 17 septembre 2016, l'évêque auxiliaire de Bruxelles, Mgr Kockerols, a souhaité réunir en un seul lieu les prêtres issus des pastorales francophones, néerlandophones, ou issus de communautés célébrant en d’autres rites ou langues.

Cet organe, en lien avec le Conseil pastoral, est un lieu de dialogue entre les prêtres et l’évêque. Sa tâche est d’informer, de confronter et de réfléchir aux questions concernant la vie et le ministère des prêtres. L’évêque auxiliaire y est le représentant permanent de l’évêque diocésain. Ce dernier peut consulter à l’occasion le Conseil pour une question importante.

Au terme de sa première rencontre, le Conseil presbytéral a élu son Bureau: les abbés Guido Van de Perre, Luc Terlinden et Benoît Hauzeur. Ce dernier sera le modérateur du Conseil et siègera à ce titre au Collège des Consulteurs de l’Archidiocèse.

conseil-presbyteral-bruxelles

(c) Centre pastoral / MD

Ci-contre, voici les membres du Conseil presbytéral (outre Mgr Jean Kockerols et son adjoint le chanoine Tony Frison), par ordre d’apparition : Nzazi Otshia José Serge, Nauts Philippe, De Wever Michel, Moser Thierry, Marot Edouard, Kervyn Thierry, Nguyen Tam, Hauzeur Benoît, Ferro Becerra Amilcar, Terlinden Luc, Vandeperre Guido, De Koster Jan, Yaramis Musa.

(Vicariat de Bruxelles)

 

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie