Communiqué du diocèse de Namur suite aux attentats de Nice


Partager
Communiqué du diocèse de Namur suite aux attentats de Nice
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Le 13 novembre dernier, Paris était touchée par des attentats aveugles. Hier 14 juillet, ce fut au tour de Nice de connaître la violence meurtrière faisant de nombreuses victimes.

L’évêque de Namur, son Conseil épiscopal et les chrétiens du diocèse présentent leurs condoléances émues à toutes les victimes de ce drame niçois, aux blessés, à leurs proches, aux autorités françaises et au peuple français dont nous sommes si proches par la langue, la culture et les amitiés profondes tissées au fil des siècles.

Avant-hier à Namur, rassemblés au Jardin du Maïeur, Français et Belges se redirent les liens chaleureux qui unissent nos deux pays. Le diocèse de Namur entretient des relations fraternelles avec les diocèses voisins du Nord de la France. Nous voulons exprimer au peuple français et à ses dirigeants notre compassion et notre solidarité dans la prière et dans le deuil. Une intention spéciale sera prévue aux messes du prochain week-end afin de confier à Dieu les victimes des récents attentats, leurs proches et les peuples affectés par la guerre et l’injustice sous toutes ses formes.

Namur, le 15 juillet 2016.

† Rémy VANCOTTEM, évêque de Namur

Catégorie : Diocèse de Namur

Dans la même catégorie