Le prieur de la communauté de Taizé, frère Aloïs a été reçu par le pape François en audience privée ce jeudi matin, 3 mars, au Vatican.
Le pape et le frère Aloïs ont évoqué ensemble l’accueil des jeunes à Taizé, les rencontres internationales organisées par la communauté, la recherche de la communion parmi les Eglises chrétiennes, selon un communiqué de Taizé.
Dans le cadre de l’année jubilaire de la miséricorde, les frères de Taizé animent tout au long du carême deux prières quotidiennes à Rome, à l’église San Giovanni dei Fiorentini, dont on aperçoit la coupole avant de passer le Tibre pour aller à Saint-Pierre.
Mardi dernier, 1er mars, frère Aloïs a donné une conférence à l’Université pontificale grégorienne de Rome sur « le chemin de communion suivi à Taizé ». Le prieur de la Communauté de Taizé intervient aussi à propos de l’accueil des réfugiés et des migrants en Europe en invitant à « dépasser la peur » face aux migrations.
Pour Pâques, Taizé accueillera quelque 8.000 jeunes pour quelques jours « sur la colline ». Frère Aloïs et quelques frères se rendront en Roumanie, à Bucarest, le 1er mai, pour vivre avec 150 jeunes de différents pays les célébrations de la Pâque orthodoxe.
(Zenit)