Le pape François a adressé un télégramme de condoléances aux autorités de la Fédération russe après le crash d’un avion qui a fait plus de 60 morts dans la nuit de vendredi à samedi. Il s’est également dit « vivement peiné » pour les proches des victimes de l’accident de car survenu ce dimanche 20 mars 2016 en Espagne.
Le pape François a envoyé un télégramme de condoléances à l’évêque de Tortosa, en Catalogne, après l’accident de car qui a causé la mort de treize étudiantes. « Le pape François, vivement peiné après avoir appris la douloureuse nouvelle du tragique accident de la route survenu dans la commune de Freginals, qui a causé la mort d’un groupe de jeunes étudiants, offre ses suffrages pour le repos éternel des disparus et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés », écrit au nom du pape le cardinal Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège. Le pape transmet également ses condoléances et confie sa proximité et sa consolation aux familles des victimes à qui il donne sa bénédiction apostolique.
L’accident a causé la mort de treize étudiantes qui revenaient de Valence où elles avaient participé à la traditionnelle fête des Fallas. Trente-quatre personnes ont été blessées dont six dans un état critique selon les autorités espagnoles. La nationalité des victimes n’a pour l’instant pas été précisée. La majorité des passagers du bus étaient inscrits dans des universités de Catalogne dans le cadre du programme d’échanges européen Erasmus. L’autocar a heurté de plein fouet une voiture à la suite d’une embardée sur l’autoroute, selon les autorités de Catalogne.
Crash d’avion en Russie: le Saint-Père proche des familles des victimes
Le pape François a adressé un télégramme de condoléances aux autorités de la Fédération russe après le crash d’un avion qui a fait plus de 60 morts dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le Sud de la Russie. Quand il s’est écrasé, le Boeing en était à sa seconde tentative d’atterrissage dans de déplorables conditions de visibilité, en raison du mauvais temps. Les 55 passagers et sept membres d’équipage de neuf nationalités différentes ont été tués sur le coup. Dans son message, le Saint-Père se dit proche des familles et des amis des victimes. Il recommande à la miséricorde de Dieu l’âme de tous ceux qui ont perdu la vie dans cette catastrophe et implore le Seigneur « d’accorder le réconfort, la force et l’espérance à tous qui pleurent leurs morts ». La compagnie low-cost Flydubai n’avait pas connu d’accident majeur depuis sa création en 2008. Elle dessert 90 destinations.
Radio Vatican