Les habitués du réfectoire industriel du Vatican ont eu la visite surprise du pape François vendredi 25 juillet. Sur l’heure de midi, le Souverain Pontife s’est invité à la cantine pour partager un déjeuner avec les employés.
C’est en compagnie d’un hôte particulier que les employés du Vatican ont déjeuné vendredi dernier en milieu de journée. Pendant une quarantaine de minutes, le pape François s’est invité à la table de cinq magasiniers de la pharmacie vaticane. Les conversations tournèrent autour de sujets économiques et sportifs, et particulièrement le football. François a également confié aux employés qu’ils les portaient dans ses prières.
Suivant l’exemple des plus habitués, la pape François s’était faufilé parmi le seflf service et opta pour du poisson, quelques frites et des légumes grillés. "Je n’ai pas eu le courage de lui présenter l’addition", a confié à L’Osservatore Romano, Claudia Di Giacomo, responsable de la caisse.
Le pape François a l’habitude de prendre ses repas à la guesthouse du Vatican où il réside. Adepte des visites inopinées, il avait déjà décidé, en août dernier, de rencontrer les menuisiers et ouvriers de la centrale électrique du plus petit état du monde.
ST (avec La Croix/I.Media/L’Osservatore Romano)
Photo : L’Osservatore Romano