Le Patro, nouvel objectif de terrain


Partager
Le Patro, nouvel objectif de terrain
Par La rédaction
Publié le
1 min

patro

Les grandes vacances sont à nos portes et dès ce mardi 1er juillet, pas moins de 20.000 animateurs et aînés du Patro vivront l’aventure du grand camp. A leur manière, les jeunes animateurs mettront en application le nouvel objectif du Patro voté en novembre dernier.

Durant tout l’été, pas moins de 300 campements Patro s’érigeront un peu partout en Wallonie. Au total, 16.000 jeunes et 4.000 animateurs participeront aux camps Patro cet été. Un temps d’aventures et d’expériences particulières que ces jeunes vivront ensemble. Constructions en bois, veillées au coin du feu, jeux en forêt, hike… les activités de plein air ne manquent pas. Débrouillardise, esprit d’équipe, motivation et bonne humeur font également partie des valeurs phares de ce mouvement de jeunesse.

Le nouvel objectif général du Patro a été voté en novembre dernier par pas moins d’un millier d’animateurs. Il met l’accent sur une approche de terrain qui met en avant un projet éducatif riche, ouvert à tous et porté par les jeunes. Il défend des animations de qualité qui visent l’épanouissement et le plaisir tout en permettant une construction personnelle et collective des jeunes patronnés. Le nouvel objectif vise à faire des jeunes animés des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.

Plus d’infos sur le site du Patro: www.patro.be.

S.T.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie