La neuvaine préparatoire à la Pentecôte a démarré, à la cathédrale, le 30 mai dernier. Chaque soir, une communauté, une pastorale anime la veillée, mais samedi prochain, le 7 juin, un petit changement de programme est annoncé!
Depuis le début – c’était vendredi dernier- on estime que ce sont entre 120 et 140 personnes qui sont présentes chaque soir à la cathédrale de Namur pour cette neuvaine préparatoire à la Pentecôte. De plus, les auditeurs de RCF peuvent écouter la veillée qui est diffusée en direct.
Chaque soirée est animée par une communauté ou encore par un groupe qui propose un temps de prière qui lui correspond au mieux. Samedi dernier, les sœurs de la Providence, ont ainsi invité à un partage de l’eau; un retour pour chacun à la source.
Confirmations et… foot
Chaque soirée est donc différente, mais celle du 7 juin sera très particulière puisque la neuvaine ne se déroulera plus à la cathédrale, mais bien à Salzinnes. La raison est simple: le match préparatoire Belgique-Tunisie, en vue de la coupe du monde de football. Nos »diables rouges » ont donc décidé, malgré eux, de ce changement de programme, puisque leur match sera retransmis, en direct, sur écran géant depuis la place Saint-Aubain. Les décibels liés aux supporters et à la présence du Grand Jojo auront vite franchi les portes de la cathédrale!
Déménagement donc vers Salzinnes, où Mgr Vancottem confirmera 17 adultes à 20h à l’église Sainte-Julienne.
CB/SB