François a la cote sur Twitter


Partager
François a la cote sur Twitter
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

PontifexLe pape François est le dirigeant le plus retweeté au monde. Il devance le président américain Barack Obama au nombre de messages transférés.

L'entreprise de relations publique Burson-Marsteller a publié ce 25 juin une étude sur l'usage de Twitter dans le monde diplomatique. Cette étude, intitulée 'Twiplomacy' révèle que le dirigeant le plus suivi est le président Obama avec 43 millions de followers (suiveurs) devant le pape François avec 19 millions de followers, le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono et le premier ministre indien Narendra Modi.

@Pontifex, disponible en 9 langues

En terme de "retweet", les tweets relayés vers d'autres personnes, c'est le compte du pape François (@Pontifex) qui occupe la première place. D'après Twiplomacy, les experts décernent au pape le titre de "personnalité la plus influente sur Twitter". Les messages que le pape transmet via ce réseau sont traduits en 9 langues. "Ses tweets en espagnol sont retweetés en moyenne plus de 10.000 fois chacun... En comparaison, les tweets d'Obama ne sont retweetés que 1.400 fois en moyenne", précise l'étude.

MVL


Dans la même catégorie