Quand les arts du spectacle se retrouvent dans les rues de Namur, cela donne "Namur en Mai". Quand l'art donne rendez-vous à la foi, cela donne la Messe des Artistes à l'église Saint-Loup.
L'art n'aurait-il pas pour mission de briser l'espace étroit et angoissant du fini et d'ouvrir une fenêtre sur l'infini? Les religions ne proclament-elles pas la visite de cet infini dans notre quotidien le plus ordinaire? Dans le cadre enchanteur de "Namur en Mai", art et religion vont mettre en commun leur soif d'infini, de beau et de vrai, le temps d’une célébration. L’église Saint-Loup sera le théâtre de cette intense relation entre l'art et la foi le dimanche 1er Juin à 10h30.
Célébrée par le père Charles Delhez, sj., en intelligence avec Nathalie et Jean-Félix Tirtiaux, Dominique Ferir et les artistes de "Namur en Mai", la messe des artistes se déroulera sur le thème des gestes; gestes des musiciens, des danseurs, du potier, du luthier, du gonfleur de ballon, mais aussi gestes de la vie quotidienne dictés par l’art de vivre, gestes de partage et de solidarité, gestes de l’eucharistie, sans oublier les gestes de Jésus lui-même et le geste d’amour de Dieu venant à la rencontre de l’humanité pour lui rendre le goût de la fête.
La célébration sera retransmise en direct par RCF Namur.
S. B.