La Communauté Sant’Egidio est un mouvement chrétien de laïcs qui compte 60.000 membres dans plus de 70 pays sur tous les continents. Présente dans notre pays, la communauté s’engage auprès des personnes défavorisées.
La Communauté a été fondée en 1968, à Rome. Elle tient son nom de l’église de Sant’Egidio, dans le quartier du Trastevere, où le centre de la communauté se trouve aujourd’hui. Les membres de Sant’Egidio se réunissent régulièrement pour la prière et pour construire des amitiés avec les plus pauvres de leur ville.
Au niveau international, Sant’Egidio se positionne en faveur du dialogue entre les religions et la résolution pacifique des conflits.
En Belgique, plusieurs villes accueillent la communauté; Liège est l’une d’entre elles. De nombreuses activités en faveur des plus démunis y sont organisées, telles que ce concert du Cercle Interfacultaire de Musique Instrumentale (CIMI) de l’Université de Liège qui se déroulera le dimanche 30 mars à 17h en l’église Saint-Barthélemy.
Le CIMI propose ce concert pour soutenir les activités en faveur des pauvres de Sant’Egidio. En outre, l’entrée est gratuite pour les personnes défavorisées et isolées. Le CIMI souhaite de la sorte promouvoir l’accès à la culture pour tous. Entrée: 10 EUR.
Informations et réservations: liege@santegidio.be